La greffe de cheveux : pour tout le monde ou juste pour les chauves ?

Perdre ses cheveux figure parmi un des plus grands soucis que rencontrent les femmes et les hommes tous les jours. Pour retrouver l’esthétique de ces cheveux, de nombreux chauves se ruent vers la greffe de cheveux. Mais cette solution est-elle vraiment efficace ? Et est-elle destinée à tout le monde ou uniquement aux personnes chauves ?

Les deux types de chirurgie à faire pour une greffe de cheveux réussie

Pour faire une greffe de cheveux réussie, il faut procéder à une chirurgie FUT ou à une chirurgie FUE. La chirurgie FUT ou Follicular unit Transplantation retire un bout de votre cuir chevelure pour le transplanter sur la zone chauve. Cette méthode est appelée méthode de la bandelette et elle est très utilisée dans la greffe des cheveux. La chirurgie FUE ou Follicular Unit Exision quant à elle consiste à extraire des unités folliculaires. Pour procéder à cette extraction, il faut utiliser un petit poinçon circulaire de moins d’un millimètre. Cette opération exige donc des gestes minutieux de la part du chirurgien.

Les greffes de cheveux sont-elles destinées uniquement aux chauves ?

La calvitie est une maladie qui touche aussi bien les femmes que les hommes. Il n’existe pas d’âge limite concernant cette affection, car même les plus jeunes peuvent être touchés. Une greffe de cheveux avec des implants capillaires s’avère donc être la meilleure solution pour réimplanter des cheveux sur les zones chauves. Cette microgreffe peut se réaliser tant sur les chauves que sur les individus désirant une plus forte densité de cheveux sur la tête. Elle n’est donc pas uniquement destinée aux chauves et aux personnes souffrant d’alopécie. En outre, elle peut se pratiquer sur toutes les qualités de cheveux qui existent : lisses, frisés, crépus, ondulés, etc. De plus, quel que soit votre âge, tant que vous êtes en bonne santé, vous pouvez bénéficier d’une microgreffe. Cependant, l’âge idéal pour ce genre de chirurgie est de 18 ans à 80 ans pour éviter les effets indésirables.

Combien coûte une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux peut varier de 4000 à 8000 euros en fonction du nombre de greffons que vous souhaitez. Le coût d’un implant capillaire peut s’avérer très cher puisque ce type d’opération est assez délicat. De plus, les cheveux greffés sont très résistants et masquent très bien une calvitie. Vous pourrez alors retrouver une vie normale après la greffe et vous pouvez effectuer divers soins ou colorations sur vos cheveux. Si vous prévoyez de faire une chirurgie dans les jours qui viennent, allez vers un professionnel pour éviter de perdre votre argent pour rien. En effet, le nombre d’arnaqueurs a décuplé ces dernières années depuis l’essor des greffes des cheveux, il est alors nécessaire d’être vigilant.

Tatouage des sourcils : les points à connaître avant de se lancer
Injections aux lèvres : quelle est la procédure pour grossir ses lèvres ?